Antonio PEREIRA – FRANCE

Antonio Pereira est un écrivain et un éditeur indépendant. Il a conçu son studio d’Édition, Le Café de la Page blanche, comme un espace de Créativité et de Publication où tout est prétexte à écrire et à publier ses propres créations.

Il conseille et accompagne également tout projet d’écriture, romance des récits de vie pour celles et ceux qui souhaitent transmettre leur histoire, celle de leur famille ou de leur village, entre fiction et réalité.

Antonio Pereira est un auteur créatif et libre, son style singulier trouve sa musicalité à l’oreille de l’harmoniciste qu’il est, de blues, de jazz ou de pop-rock, ajoutant un groove à ses inspirations pour mieux entraîner le lecteur.

Ainsi, cherche-t-il à nous faire entendre dans « Harkness » (2018), au fil d’un récit poignant, de quelles façons les chansons de Bruce Springsteen nous ramènent à nos propres vies.

Il invite même Stevie Ray Vaughan dans « Le double » (2019), une comédie étonnante dans laquelle Cyrano parodie le théâtre ordinaire des cadres supérieurs, ce monde de consultants en Informatique qu’il connaît bien pour y avoir passé 25 ans de sa vie avant de tout lâcher en 2015 pour se consacrer entièrement à ses deux passions : improviser et écrire.

Dans son dernier recueil, « Matière à tuer le Temps » (2022) – un florilège créatif et décalé autour de ce Temps qui conditionne trop nos vies – il nous emmène dans son imaginaire, à bord d’un aéroplane blindé, d’humour et de poésie, emprunté à Jacques Higelin à qui il rend hommage dans un dernier récit fantastique aux airs de Petit prince : « S’il vous plaît… dessine-moi une aurore boréale ! »

Passionné de rugby, il tient également le blog Les brèves d’Ovalie où il suit et partage avec le même esprit décalé les principales compétitions du ballon ovale. Il a réédité sa fiction sur la coupe du monde de rugby en Angleterre « Des Bleus à la belle étoile » (2023), dans une version augmentée encore plus jubilatoire.

Antonio se plaît à se surprendre d’abord lui-même, au gré de ses inspirations qui l’embarquent à chaque fois dans des univers très différents mais où l’insloite, l’humour et la poésie trouvent toujours une place dans ses écrits.

Son rêve américain ? Faire traduire « Harkness » dans la langue de Springsteen pour l’offrir au Boss en personne.

Photo de famille du Café de la Page blanche :

       Capture d’écran 2025-01-09 à 11.18.26     Fichier:Instagram icon.png      Fichier:YouTube full-color icon (2017).svg       Fichier:LinkedIn Logo.svg

    Retour en haut