Eric Coudert – France

Eric-Coudert-auteur-jeunesse-Photo-C-de-Brosses-©-Libre-de-droits-reproduction-presse-autorisee-carre

Éric Coudert — Auteur jeunesse

Auteur jeunesse depuis plus de 25 ans, Éric Coudert crée des histoires qui font rêver, rire et grandir les enfants dès 3 ans. Il est l’auteur de Morbida Tralala, Capitaine Licorne et Harmonie la petite souris. Son travail vise à donner aux enfants le goût de la lecture tout en créant des moments partagés en famille, et il s’attache à proposer des livres agréables même aux lecteurs dyslexiques.

Comédien et innovateur, il signe Au royaume des bonbons, adaptée en comédie musicale parrainée par Dorothée et jouée devant plus de 150 000 spectateurs, dont 15 représentations à l’Olympia, ainsi que le premier one-man-show pour enfants, L’extraterrestre, joué 25 fois au Festival d’Avignon.

Engagé pour la protection et l’éducation des enfants, Éric est ambassadeur de l’association Les Maltraitances, moi j’en parle. En plus de ses livres et spectacles, il anime des ateliers d’écriture et des rencontres littéraires avec les jeunes lecteurs pour stimuler leur imagination et leur créativité, utilisant son art pour sensibiliser, divertir et placer toujours les enfants au cœur de son travail.

  • Né en 1974 à Arles, Éric Coudert grandit à Fontvieille avant de tenter sa chance à Paris en 1996. Sans logement ni réseau, il enchaîne les petits boulots, avant d’intégrer en 1999 la Société française de production (SFP), où il travaille sur de nombreuses émissions, notamment Vivement Dimanche avec Michel Drucker.

    Parallèlement, il se lance dans la création pour la jeunesse. Il invente Au royaume des bonbons, une émission radio à succès sur Radio Junior, adaptée en comédie musicale dans laquelle il incarne le « Roi des Bêtises », jouée devant plus de 150 000 spectateurs, dont 15 représentations à l’Olympia. Il innove ensuite avec le premier one-man-show pour enfants, L’extraterrestre, joué 25 fois au Festival d’Avignon.

    Auteur prolifique, Éric publie Harmonie la petite souris, Les Ptites Histoires et Les enquêtes de Capitaine Licorne, et signe son premier roman jeunesse en 2024 avec Morbida Tralala, le train fantôme, suivi en 2025 de Flying Fox, le renard volant – Alerte au royaume.

    Engagé pour l’éducation et la protection des enfants, il est ambassadeur de l’association Les Maltraitances, moi j’en parle, et anime ateliers et rencontres littéraires, utilisant son art pour sensibiliser, divertir et placer les enfants au cœur de son travail.

Retour en haut