Zahi Haddad est l’auteur des ouvrages de portraits « 126 battements de cœur pour la Genève internationale » (Ed. Slatkine, novembre 2020), qui lui a valu d’être sélectionné par le Forum des 100 personnalités qui font la Suisse romande, et « Handicap, une vie de tous les jours » (Ed. Slatkine, mars 2024), un ouvrage co-publié avec Celine van Till, athlète paracycliste.
Dans son travail, centré sur la diversité et le vivre ensemble, il cherche à raconter des histoires originales et humanistes, au plus près de nos émotions. Zahi a également publié le roman « Au bonheur de Yaya » (Ed. Tamyras, 2014) et participé à la production d’un court-métrage en mapping inspiré de cette saga familiale. En 2024, sa collection pour enfants s’est enrichie d’un deuxième tome des « Voyages moulticouleurs de Juju et Maxou » (Ed. Eclectica).
Avant cela, il a collaboré avec des entreprises et institutions comme la Ville de Genève et son service des relations extérieures, la Chambre de commerce de Genève, la Banque mondiale, UN-OCHA, le Journal de Genève, Elle et Paris Match Suisse, L’Orient-Le Jour, etc.
Zahi est diplômé de Columbia University à New York, en relations internationales et communication, après avoir obtenu une licence et un DEA à l’Université de Genève.
Site internet : www.zahihaddad.com
-
PUBLICATIONS, FILMS ET DISTINCTIONS
- Méditerranée, rives et rêves (ouvrage collectif aux éditions Rencontre des auteurs francophones, avril 2025)
- Le souffle de ma vie (éditions Favre, janvier 2025)
- Handicap, une vie de tous les jours – Regards croisés de vingt personnalités romandes (éditions Slatkine, mars 2024)
- Migrant.e.s d’hier, Genevois.e.s d’aujourd’hui (Université populaire albanaise, octobre 2023)
- Migrantes et qualifiées, 15 femmes en quête de reconnaissance professionnelle (association découvrir, 2022)
- Les voyages moulticouleurs de Juju et Maxou (éditions Eclectica, décembre 2021)
- Sélection 2021 par le Forum des 100 personnalités qui font la Suisse romande (journal Le Temps)
- 126 battements de cœur pour la Genève internationale et 126 Heartbeats for Geneva International (éditions Slatkine, novembre 2020)
- Au bonheur de Yaya, le film, court métrage de sept minutes en mapping réalisé en partenariat avec l’ambassade de Suisse au Liban et projeté dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, à Beyrouth (mars 2015) ainsi qu’à Genève (mars 2016)
- Au bonheur de Yaya (éditions Tamyras, mars 2014)